C.E.pourTous à St Malo sur le Congrès des Greffiers

CZ9D5427C.E.pourTous était présent au 127ème Congrès des greffiers des tribunaux de commerce les 7 et 8 octobre 2015 à Saint-Malo.

Juliette Vinet et Isabelle Lebreton de C.E.pourTous ont présenté les solutions alternatives à la rémunération.

Il existe en effet plusieurs solutions pour un dirigeant de PME d’augmenter le pouvoir d’achat de ses salariés sans passer par une hausse de rémunération : offrir des bons d’achat, des titres repas, mettre en place une mutuelle santé, un PEE, un Comité d’Entreprise…

Chaque solution offre des avantages et des inconvénients pour la PME ou pour les salariés, qu’il faut étudier de près avant de les choisir.

Pourquoi les dirigeants de PME se tournent-ils aujourd’hui vers les solutions alternatives à la rémunération ?

Parce qu’ils n’ont plus le choix, les charges sociales ne leur laissent que très peu de marge de manoeuvre et si un dirigeant veut préserver sa trésorerie et parfois son entreprise, il ne peut augmenter ses collaborateurs. Or il le faut ! Car un collaborateur en manque de pouvoir d’achat et de reconnaissance se démotive rapidement. Selon une enquête IPSOS 2014, 89% des entreprises rencontrent des problèmes de motivation et de fidélisation de leurs salariés. Les conséquences sont rudes pour l’entreprise : Perte de productivité, absentéisme, turnover…
Il faut l’anticiper et vite.

C.E.pourTous est une solution alternative à la rémunération à découvrir. Pour en savoir plus, prenez contact avec nous :

    Par téléphone :
    Contactez-nous par téléphone 04 79 847 847
    Appel gratuit et sans engagement
    Par formulaire de contact :
    Je souhaite
    Je suis*
    Je suis déjà adhérent(e) WiiSmile
    Entreprise*
    CP*     Effectif*    
    Nom*
    Email*
    Téléphone
    Votre message :
    *Champs obligatoires
    Nous ne partageons pas et ne vendons pas ces informations à des tiers